Fribourg, Rue Joseph-Piller

Sise au cœur d’un quartier d’habitation, cette zone de rencontre est proche de nombreuses écoles (École professionnelle, Collège St-Michel, Cycle d’orientation du Belluard, Université de Miséricorde, etc.), de la bibliothèque cantonale et universitaire, de la zone de rencontre du Square des Places et des rues piétonnes de Romont et de Lausanne.

La zone de rencontre à la rue Joseph Piller est située à proximité immédiate de nombreuses écoles et de la bibliothèque. Source: Association du quartier d’Alt

La chaussée a été restreinte et marquée de lignes transversales ou recouverte d’un revêtement brun afin d’inviter les automobilistes à ralentir. Des places de stationnement pour vélos et des bancs ont également été installés. Il s’agit d’une  des  mesures visant à éviter un report du trafic lié à l’ouverture du pont de la Poya (octobre 2014).

Située entre la rue Joseph-Piller, la partie supérieure du Varis, le secteur de la Bibliothèque cantonale et les raccordements latéraux à la rue Jean-Grimoux et à la rue Saint-Michel à Fribourg (env. 38’000 habitants), cette zone de rencontre a été inaugurée en juillet 2014.

Coût total

830’000.- CHF

Étapes

  • 11.2012 Publication des mesures d’accompagnement du projet du pont de la Poya
  • 10.2013 – 06.2014 Travaux
  • 05.07.2014 Inauguration

Vidéo

Entretien avec le conseiller communal Thierry Steiert


Galerie

Contact

Ville de Fribourg – Service de la Mobilité
Grand-Rue 37
1700 Fribourg
Site internet



Top